La Centrale des crédits aux particuliers (CCP) est un outil de lutte contre le surendettement. Elle enregistre tous les crédits conclus dans un but privé par des personnes physiques ainsi que les éventuels défauts de paiement relatifs à ces crédits. Elle doit obligatoirement être consultée par les prêteurs avant tout octroi de crédit.
Missions
L'enregistrement et la mise à la disposition des prêteurs de ces informations ont pour but de renforcer les moyens de prévention du surendettement des particuliers.
Participants
Les données enregistrées sont communiquées par les prêteurs, c'est-à-dire les banques, les compagnies d'assurances, les sociétés de financement, etc.
Informations communiquées
Les informations reprises concernent tous les crédits à la consommation et les crédits hypothécaires conclus par des personnes physiques à des fins privées, ainsi que les éventuels défauts de paiement résultant de ces crédits.
Définitions
Consultations
Les données peuvent être consultées par les prêteurs ainsi que par les consommateurs.
Statistiques Centrale des crédits aux particuliers
La Banque nationale publie mensuellement des statistiques sur le nombre des contrats et des personnes enregistrés dans la Centrale, ainsi que annuellement un rapport statistique.
Bon de commande rapport statistique
FAQ
Contacts
Textes légaux