Centrales des crédits

La Centrale des crédits aux particuliers
La Centrale des crédits aux particuliers (CCP) est un outil de lutte contre le surendettement. Elle enregistre tous les  crédits conclus dans un but privé par des personnes physiques ainsi que les éventuels défauts de paiement relatifs à ces crédits. Elle doit obligatoirement être consultée par les prêteurs avant tout octroi de crédit.
La Centrale des crédits aux entreprises
La Centrale des crédits aux entreprises (CCE) enregistre les crédits accordés aux sociétés, aux associations, au secteur public, …, ainsi qu'aux indépendants, par les banques et d'autres types de société de financement. Elle permet à ses participants d'optimaliser la gestion de leurs risques et à la Banque nationale d'évaluer cette gestion et les risques qu'ils encourent.
Point de contact central
Le point de contact central (PCC) est un registre contenant les numéros de comptes bancaires et les types de contrats détenus en Belgique auprès d’institutions financières  par les personnes physiques et les personnes morales,  résidentes et non-résidentes.
Dépositaire central des protêts
Depuis le 1er septembre 2013, la mission légale de dépositaire central des protêts est reprise par la Chambre nationale des Huissiers de Justice dans le cadre du "Fichier central des avis de saisie, de délégation, de cession, de règlement collectif de dettes et de protêts".  Pour plus d’information sur la nouvelle procédure ou les modalités de consultation, veuillez prendre contact avec la Chambre nationale des Huissiers de Justice.